• LA FIBROMYALGIE

     

    fibromyalgie

    Il y a déjà quelques temps je voulais écrire cette article, et bien voilà ce sera aujourd'hui, peut être parce que je suis lasse  de toute cette souffrance, et que nous paraissons comme des gens " normaux" pour notre entourage...ayant des douleurs comme tout le monde...et non!  Nous avons la FIBROMYALGIE , notre souffrance est au quotidien, ne nous laissant aucun répit, de jour comme de nuit, je dis NOUS, car Dominique et moi, en sommes atteint, Dom depuis 7 ans et moi depuis 12  ans déjà,

    On nous voit avec le sourire, essayant de dissimuler nos douleurs, mais notre combat est rude, cette maladie fait désormais partie de nous jusqu'à la fin car il n'y a aucun traitement. Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est la Fibromyalgie, voilà quelques explications si vous voulez prendre quelques minutes pour lire cet article : :

    fibromyalgie

    fobromyalgie

    fibromyalgie

     

    Il est vrai que nous essayons de prendre sur nous, nous faisons nos taches malgré tout, on ne veut pas que cette "maladie" nous envahisse, qu'elle prenne le dessus ! Mais aussi nous sommes souvent fatigués de ce combat, en plus des douleurs, nous avons souvent envie de tout laisser tomber...Notre vie ne sera plus jamais pareil...nous n'aurons plus jamais une journée ou quelques instants sans douleur...le plus difficile c'est de voir certaines personnes ne voulant pas comprendre , disant que c'est dans "notre tête", je leur donne volontiers une journée de ma vie pour qu'ils ressentent ce qu'est notre combat !

    Nous ne voulons pas toujours parler de nous, c'est pour cela que je fais cet article, ainsi vous savez....

    J' espère que je ne vous ai pas ennuyé, maintenant vous nous conaissez mieux, et ainsi comprendre ce qu'est cette maladie qui peut frapper n'importe qui d'entre nous...

    Merci...

     

     

    « 19 SEPT 2013 ..FINI LES VACANCES!!06 FEVRIER 2014 »

  • Commentaires

    4
    Dimanche 15 Mai 2016 à 12:29

    Une maladie dont je ne connaissais pas les symptomes mais à lire trés invalidantes

    C'est bien triste de voir qu on dépense un tas d'argent sur les recherches sur d'autres planètes ou dans l'armement et que question santé on est loin de faire son possible même si on nous le fait croire

    Bon courage 

    Nina

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    3
    Corinne Thibaud
    Lundi 18 Août 2014 à 02:11

    Je parcours tout votre blog, et je suis sidérée de me trouver de nouveaux points communs avec vous. Je suis également fibromyalgique, diagnostiquée depuis 2003. Et encore j'ai de la chance, il n'y a pas eu d'aggravation de mon état, mais les douleurs et la fatigue sont constamment là, ni plus ni moins importantes qu'il y a 10 ans. C'est surtout la fatigue que je supporte le moins. J'appelle de temps à autre chez le rhumatologue qui m'a diagnostiquée pour demander s'il y a enfin un traitement contre ce syndrôme, la réponse est toujours "non", alors je fais avec, mais c'est pénible, heureusement que je suis bien entourée. J'aimerais bien correspondre avec vous, vous me paraissez sympas. Et votre blog est magnifiquement fait. Amicalement.

    Corinne

    2
    Jeudi 27 Mars 2014 à 23:19

    Bonjour, j'habite une station thermale (rhumato-fibromyalgie) et je rencontre beaucoup de personnes atteintes de cette maladie. La cure est profitable (bains-kiné-relaxation-etc),  mais le seul moyen très efficace de bien vivre, c'est un changement radical d'alimentation: arrêt de tous produits laitiers et du gluten essentiellement. Changement de façon de cuisiner (plus de grillades, de cuissons vives), privilégier le cru.

    Pour en savoir plus, chercher sur le Net: Jean SEIGNALET et regarder http://jacquelinelagace.net/  s'abonner à la newsletter pour avoir des témoignages. De mon côté, j'ai entrepris ce "régime" depuis bientôt 2 ans pour mes genoux (le régime fonctionne sur 115 maladies, dont l'arthrose, des maladies neurologiques, respiratoires) et mes brûlures d'estomac et ma sinusite chronique ont disparu.

    Ça paraît étrange et difficile, mais tout s'explique et on y arrive très bien.

    On peut aussi communiquer directement.

    Courage

    1
    Dimanche 23 Février 2014 à 20:39

    Merci pour cette explication, je connais une personne qui est atteint de cette maladie, maintenant je comprend mieux sa souffrance, merci et prennez soin de vous. bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :