• Le chien de mes rêves.....

      LE BIEWER YORKSHIRE TERRIER....

    Le chien de mes rêves.....

     

    Voici son histoire.....tout commença en Allemagne , chez des éleveurs de Yorkshire Terrier....Mr et Mme BIEWER constatèrent dans une portée de Yorkshire Terrier, un chiot à panachure blanche envahissante ! Intrigués par cet anomalie et conquis par la robe tricolore de ce bébé, Mr et Mme BIEWER, étudièrent la possibilité d'une mutation du gène récessif pie dans leurs lignées de reproducteurs.

    Ils commencèrent un travail de sélection qui leur permit de créer en 1984 un petit chien présentant toutes les caractéristiques du Yorkshire Terrier mais avec trois couleurs : bleu, blanc et or ...

    En 1988 . Mr BIEWER présenta en exposition deux de ses sujets, mais ceux-ci ne correspondant pas pour les couleurs au santard du yorkshire terrier, furent déclarés impropres à la reproduction !

    RECONNAISSANCE DE LA RACE :

    Cette race n'est pas encore reconnue par la Fédération Cynophile Internationnale (FCI) et par la Société Centrale Canine en France (SCC) Elle est pour l'instant portée par des amateurs et des éleveurs passionnés, essentiellement en Allemagne, mais aussi au Canada, et aux USA. En France, nous avons un club très motivé...

    REPRESENTATION DU BIEWER YORKSHIRE TERRIER  EN EUROPE

    L'Allemagne , pays d'origine du Biewer Yorkshire Terrier,regroupe le plus grand nombre d'éleveurs, mais la race se développe également en direction de l'Europe de l'Est, (Léttonie, République Tchèque, Hongrie, Ukraine, Pologne....) L'Italie, l'Espagne et la Suisse en sont au même point que la France et débutent seulement l'élevage...

    Des clubs tels que l'IBC allemand , etc  tiennent à jour les généalogie et l'avolution du Biewer Yorkshire Terrier déclaré ce qui permet un traçage de la race. Ces bases de données sont indispensables. Elles constituent des outils fiables et incontournables pour les éleveurs qui travaillent pour produire des Biewer Yorkshire Terrier correspondant au standard établi.

    ET EN FRANCE :

    De plus en plus de Biewer vivent en FRANCE . La plupart sont importés d'Allemagne, de Norvège, des Pays Bas, des Pays de l'Est, d'Espagne,  du Royaume Uni, de Suisse, d'Italie, des Etats Unis ou du Canada qui ont tenté la même aventure que nous et sensiblement dans le même temps pour certains. Mais l'élevage Français se développe.....

    (Extrait du Biewer CLub Français)

    Le chien de mes rêves.....

     

     

     

     

     

    Le chien de mes rêves.....

    De jolis bébés Biewer  de quelques jours... 

    Le chien de mes rêves.....

    Adorable frimousse.... 

    Le chien de mes rêves.....

    Héhé...je pose pour la photo ! ne suis-je pas jolie ?

    Le chien de mes rêves.....

     

    Le chien de mes rêves.....

     

    Le chien de mes rêves.....

     

    Le chien de mes rêves.....

     

    Le chien de mes rêves.....

     

    Le chien de mes rêves.....

     

    Voilà vous savez tout sur le petit chien que j'aimerai un jour câliner....mais ces chiens ne sont pas donnés...donc pour l'instant ce n'est qu'un rêve ....je prends contact avec beaucoup d'éleveur, en Allemagne , mais aussi la Hongrie....pour l'instant je dois patienter....

    Un autre article suit avec d'autres photos....

     

    Toutes ces photos sont prises sur le web, si un auteur désire que je retire sa photo...faites le moi savoir...merci ! 

    « 24 AOUT 2014 LES VACANCES SE TERMINENT...LE CHIEN DE MES RÊVES...suite... »
    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mamzelle
    Samedi 18 Février 2017 à 08:06

    Bonjour !

    J'ai eu la surprise de ma vie à l'accouchement de ma chienne Susie une yorshire terrier elle à eu

    1 femelle noire comme la couleur habituelle

    1 mâle couleur chocolat et

    3 mâles blanc tachetés de noir 

    Je me demande comment est-ce possible 

    le père et la mère sont 2 pareils comme ceux que Mr Biewer a dans les bras.

    Merci si vous pouvez m'éclairer !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :