•  Mon fils Alexandre m'a amené de Chine une poupée que je convoitais depuis longtemps...et il m'a fait l'agréable surprise de me l'offrir....merci à toi, je suis super contente de pouvoir avoir cette poupée, c'est une BLYTHE , une poupée  normalement de collection, elle fût créée en 1972 par la compagnie Kenner.

    "Elle se distingue des autres poupées par sa tête surdimensionnée et ses yeux qui changent de couleur et de position grâce à une ficelle à tirer à l’arrière de sa tête.

    Blythe n’avait pas su trouver son public, en 1972, et sa production a été arrêtée au bout d'un an seulement !

    Elle est cependant devenue subitement très populaire, en 1999, auprès des jeunes japonaises, lorsque la chaîne de grands magasins Parco l’a prise pour emblème de sa campagne de pub suite à l’exposition que lui avait consacrée la photographe de Gina Garan. Les poupées de 1972, qui jusque-là ne valaient rien, voient leur cote augmenter sur eBay.

     

    Grâce à une ficelle munie d’un anneau (aussi appelé pullring), Blythe peut changer de couleur d’yeux. Chaque fois que l’on tire la ficelle, les yeux se ferment et se rouvrent d’une autre couleur et dans une autre position ; quatre variations par poupée sont ainsi possibles."

     

    Voilà pour la petite histoire en gros....

     

     

     

     

    MA POUPEE BLYTHE

     Elle est venue avec  juste une petite robe toute simple, alors je lui ai confectionné une jolie robe, mais je pense qu'elle en aura d'autres...

    MA POUPEE BLYTHE

     

    MA POUPEE BLYTHE

     

    MA POUPEE BLYTHE

     

    MA POUPEE BLYTHE

     

    MA POUPEE BLYTHE

     

    MA POUPEE BLYTHE

     Des petites chaussures, pas facile à faire, tellement c'est petit, ainsi que les vêtements....faut beaucoup de patience ....car pour les acheter ce n'est pas donné, et comme je sais coudre....

    MA POUPEE BLYTHE

     

    MA POUPEE BLYTHE

     

    MA POUPEE BLYTHE

     J'aime beaucoup cette poupée, car elle reflète bien le design des poupées japonaises avec leurs grands yeux comme dans les mangas ...il me reste plus qu'à lui trouver un prénom ??? 

    MA POUPEE BLYTHE

     

    MA POUPEE BLYTHE

     

    MA POUPEE BLYTHE

     

     En vidéo le mécanisme des yeux....on peut la customiser complètement, on peut changer les couleurs de yeux, lui changer les cheveux...j'ai aussi pleins de petites mains avec des formes différentes...

    Merci d'être passé et je vous souhaite une bonne journée !

     

    Pin It

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique